Traducteur

mardi 1 janvier 2013

La Dernière Feuille



La Dernière Feuille


Tous les dimanches matin, après le groupe de prière à l’église, le coordonnateur du groupe et son fils de 11 ans sortaient dans la ville et distribuaient des papiers parlant de l’Amour de Dieu pour nous. Un dimanche après-midi, quand arriva l’heure où le père et son fils devaient sortir dans les rues avec les tracts, il faisait très froid dehors et il pleuvait beaucoup. Le garçon mit son manteau et dit :

- " Ça y est, papa, je suis prêt. "

Son père lui demanda :

- " Prêt pour quoi ? "

- " Papa, c’est l’heure de prendre nos papiers et de sortir les distribuer. "

Son père lui répondit :

- " Mon garçon, il fait trop froid dehors, et en plus il tombe des cordes. "

L’enfant, surpris, regarda son père et lui demanda :

- " Mais, papa, les gens vont bien au travail même quand il pleut ? "

Son père lui répondit :

- " Moi, mon garçon, je ne sors pas par un froid pareil. "

Triste, l’enfant demanda :

- " Papa, et moi, est-ce que je peux y aller ?! "

Le père hésita un instant, et lui dit :

- " Si tu veux, vas-y. Voilà les papiers. Fais bien attention à toi. "

Alors il sortit sous la pluie battante. Ce garçon de onze ans marcha à travers la ville de porte en porte donnant ses tracts à tous ceux qu’il voyait. Après avoir marché des heures sous la pluie, il était trempé, mais il lui restait encore un papier.

Il s’arrêta à un coin de rue et chercha quelqu’un à qui donner son papier, mais les rues étaient désertes.

Alors il se dirigea vers la première maison qu’il vit, prit l’allée jusqu’à la porte et tira la sonnette. Il sonna, mais personne ne répondit. Il sonna de nouveau, et encore une fois, mais personne n’ouvrit la porte. Finalement, l’enfant fit demi-tour pour s’en aller, mais quelque chose l’arrêta. Une dernière fois, il tira la sonnette et frappa à la porte bien fort.

Il attendit. Quelque chose le poussait à rester là, devant cette porte. Et finalement la porte s’ouvrit, tout doucement. Et apparut une vielle dame au regard triste. Elle lui demanda :

- " Qu’est ce que tu veux, mon garçon ? "

Avec un sourire qui semblait illuminer d’un coup tout l’univers, l’enfant lui dit :

- " Excusez-moi de vous déranger, Madame, mais je voudrais vous dire que JÉSUS VOUS AIME BEAUCOUP et je suis venu pour vous donner ma dernière feuille qui vous dira tout sur JÉSUS et sur Son grand AMOUR. " Alors il lui donna son dernier papier et se retourna pour s’en aller. Elle l’appela et lui dit :

- " Merci, mon garçon !!! Et que Dieu te bénisse !!! "

Et le dimanche suivant, à l’église, le coordonnateur du groupe de prière demanda, après sa prédication :

- 'Est-ce que quelqu’un veut donner son témoignage ou dire quelque chose ?

Lentement, au dernier banc du fond de l’église, une vieille dame se mit debout. Et elle se mit à dire :

- " Personne ne me connaît dans ce groupe, je ne suis jamais venue ici. Jusqu’à dimanche dernier, je n’étais pas chrétienne. Mon mari est décédé il y a quelques temps et je me suis retrouvée seule en ce monde. Dimanche dernier, un jour froid et pluvieux, j’avais décidé en moi-même qu’il était temps d’en finir. Je n’avais plus ni espérance, ni volonté de vivre. Alors j’ai pris une corde et une chaise et je suis montée au grenier de ma maison, j’ai attaché la corde à une poutre de la charpente, je suis montée sur la chaise et je me suis passée la corde autour du cou. Debout sur la chaise, seule, j’étais vraiment sur le point de sauter, quand tout à coup, un coup de sonnette me surprit. Je me demandais qui ça pouvait être.

-  Je vais attendre une minute, et, qui que ce soit, il sera parti. J’ai attendu, mais la sonnette persistait; et puis la personne se mit à frapper à la porte. J’ai pensé :

 Qui ça peut être ? Personne ne tire plus la sonnette de ma maison depuis longtemps, et encore moins un jour comme celui-là. ' J’ai retiré la corde de mon cou et je suis allée à la porte voir qui s’était, et pendant ce temps, la sonnette sonnait de plus en plus fort.

Quand j’ai ouvert la porte et quand j’ai vu qui c’était, je n’en croyais pas mes yeux, parce que sur le pas de ma porte se trouvait l’enfant le plus rayonnant que je n’avais jamais vu.

Son SOURIRE, ah !, je ne saurais pas comment vous le décrire ! Les paroles qui sortaient de sa bouche ont donné un SURSAUT DE VIE à mon cœur qui était mort depuis longtemps, quand il a dit :

" Madame, je suis juste venu pour vous dire que JÉSUS VOUS AIME BEAUCOUP. "

Alors, il m’a donné ce papier que j’ai entre les mains.

Comme cet enfant disparaissait dans le froid et la pluie, j’ai fermé la porte, et j’ai lu toutes les paroles de cette feuille. Alors, je suis montée au grenier et j’ai pris ma corde et ma chaise. Je n’allais plus en avoir besoin. Vous me voyez, je suis maintenant ici.

Comme l’adresse de son groupe de prière était au verso de la feuille, je suis venue ici personnellement pour dire MERCI à cet enfant de Dieu qui a libéré ma vie juste au bon moment. "

Tout le monde avait les larmes aux yeux dans le groupe de prière. Le coordonnateur du groupe alla vers le premier banc où était assis « son enfant ». Il prit son fils dans ses bras et pleura.

Probablement qu’aucun groupe de prière n’a eu un moment aussi grand que celui-ci et, probablement, que notre univers n’a jamais vu un père aussi débordant d’amour et d’honneur grâce à son fils …

À l’exception d’Un. Ce Père aussi a permis que Son Fils vienne dans un monde froid et sombre. Il a reçu Son Fils à Son retour avec une joie indescriptible, Le Père a assis Son Fils sur un trône au-dessus de toute principauté et Il Lui a donné un Nom qui est au-dessus de tout nom.

Ne laisse pas ce message se perdre, fais-le suivre ! Souviens-toi : il peut faire la différence dans la vie de quelqu’un de proche de toi !

Jésus t'aime !


" Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils Unique, pour que tout homme qui croit en Lui ne meure pas mais ait la vie éternelle ". Jean 3:16

2 commentaires:

  1. Magnifique!!! Merci Sentinelle pour ce témoignage extraordinaire. Ca encourage d'aller annoncer la Bonne Nouvelle à ce monde en perdition.
    Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. « Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui apporte un bon message; qui publie le salut, qui dit à Sion : Ton DIEU(ÉLOHIM) règne ! » Ésaïe 52:7

      Merci Ivan de ton commentaire et soyez tous bénis dans votre service pour CELUI que notre coeur aime, JÉSUS-CHRIST de NAZARETH !

      Effacer

Vos commentaires sont importants et les bienvenus !

Abonnés

Louange

Louange 2

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique